Actualités

Job alerte
En tant que Calltaker, vous faites vraiment la différence. Vous êtes la première étape pour obtenir de l'aide.
transport de matériel vers l'Ukraine
Le flux d'images et de messages provenant d'Ukraine ne laisse personne indifférent. De très nombreuses actions ont déjà été mises en place afin d'aider la population touchée. Chez nous aussi, les pompiers n'ont pas hésité à se montrer solidaires envers leurs collègues ukrainiens.
journée internationale des pompiers
Le 4 mai se tiendra la « Journée internationale des Pompiers ». Comme chaque année, nous honorons nos pompiers pour leur dévouement, leur engagement et leur abnégation. Cette année, nous mettrons en avant nos héros de demain : les jeunes sapeurs-pompiers et les cadets pompiers. Ils nous raconteront comment ils vivent cette activité particulière.
Communication portant des recommandations relatives à l’organisation des zones de secours en cas d’absentéisme important de leurs membres du personnel en raison du coronavirus (Covid-19).
Formation HyResponder
En raison de l'attention croissante portée au climat et de la hausse des prix des combustibles, les carburants alternatifs sont de plus en plus populaires. Cela concerne non seulement les véhicules électriques et hybrides, mais aussi les véhicules munis d’une pile à combustible à hydrogène. Cette technologie étant relativement nouvelle, les pompiers doivent apprendre à éteindre un feu d'hydrogène en toute sécurité.
Recrutement calltaker
Le Service public fédéral Intérieur recrute 10 Calltakers avec connaissances en allemand (m/f/x) pour la Centrale d'urgence 101/112 de la province de Liège.
transport vers l'Ukraine
L'Union européenne augmente encore son soutien à l'Ukraine. Outre la coordination et la facilitation de l'aide apportée par ses États membres à l'Ukraine, la Commission va désormais soutenir les dons privés par le biais du mécanisme de protection civile de l'UE.
Calltakers
Le Service public fédéral Intérieur recrute 15 Calltakers pour la Centrale d'urgence 101/112 de la province de Luxembourg, à Arlon.
Centre d’accueil de Molenbeek
Dans le cadre de l'accueil et de l'hébergement des réfugiés ukrainiens, la Protection civile continue à apporter un soutien logistique. Elle fournit des équipements sanitaires, se charge du placement de barrières nadars/pictogrammes, du transport de matériel et de réfugiés.
feu de forêt
La semaine passée, 10 pompiers et 2 agents de la Protection civile ont suivi une semaine de formation pratique de lutte contre les feux de forêt organisée par le centre de formation ECASC (École d'application de Sécurité Civile), à Gardanne en France.

Pages

S'abonner à Actualités